Politique de Remboursement

Droit de rétractation pour les clients privés

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons. Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des dernières marchandises. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous donner

Monoprice GmbH
Stresemannstraße 123
10963 Berlin, Germany
Téléphone : +49 30 330 83790
Monoprice Ltd.
Courriel: frsupport@monoprice.com

nous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un e-mail envoyé par la poste) de votre décision de vous retirer de ce contrat. 

Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord.
Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous. En aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé.
Nous pouvons refuser un remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent accord.
Ce délai est réputé respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises si vous utilisez les bons de retour que nous vous avons envoyés.

Vous ne devrez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier leur état, leurs propriétés et leur fonctionnement.

 

Droit de retour volontaire

Nous, Monoprice GmbH, vous accordons, en plus du droit de rétractation légal, un droit de retour volontaire d'une durée totale de 30 jours à compter du jour où vous, ou un tiers que vous avez désigné, avez pris possession de la marchandise. Ce droit de retour vous permet de résilier le contrat même après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours, en renvoyant la marchandise dans les 30 jours suivant sa prise de possession à l'adresse indiquée ci-dessous. L'envoi dans les délais suffit pour respecter le délai. Les frais de renvoi de la marchandise sont à notre charge.

Veuillez nous contacter à l'adresse frsupport@monoprice.com pour obtenir une étiquette de retour gratuite et envoyer l'article à :
Janssen Distribution Services B.V., Edisonstraat 6, 5928 PG, Venlo, Pays-Bas.

Pour le remboursement en cas d'exercice du droit de retour, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement avec vous.

Votre droit de rétractation légal ainsi que les droits de garantie légaux ne sont pas affectés par le droit de retour accordé par le contrat et restent valables indépendamment de celui-ci. Jusqu'à l'expiration du délai du droit de rétractation légal, seules les conditions légales qui y sont mentionnées s'appliquent.